samedi 13 avril 2013

Breaking war n°5 : Spécial première croisade


     Je viens de recevoir le numéro 5 de la revue espagnole de Breaking War dont le dossier est consacré à la première croisade et à la bataille d'Ascalon. Outre ce dossier, je trouve que le point fort de cette revue est de proposer divers scénario pour de nombreuses règles ou des additifs (Saga, FOW, FOG, FOGN, FOGR, Lasalle, etc.). Une autre rubrique intéressante : l'atelier de peinture. A chaque fois une figurine est peinte en pas à pas (les références de peintures sont précisées ainsi que les techniques d'application). Donc, encore un numéro réussi ! 
J'apprécie particulièrement le dessin de Carlos Hernandez qui illustre à chaque fois un des articles proposés. Cette fois, il s'agit de la 1ère croisade. 
Traduction : "Je ne comprends pas Sergent. Sa Sainteté le Pape avait dit que les musulmans détenaient des armes de destruction massive..."
En parlant de musulmans, cela me fait penser que j'ai des Ayyubides à peindre...

     Avant de vous quitter, petit coup de pub pour les deux premiers numéros de "Painting War". Il s'agit de fascicules consacrés à la peinture de figurines signés Ruben Torregrosa et Rafa "Archiduque" (des peintres qui montent qui montent outre-pyrénées....). Le premier propose un guide pour la mise en couleurs de plus de 30 figurines Seconde Guerre Mondiale tandis que le second traite une vingtaine de figurines Premier Empire. Bonne nouvelle pour les non-hispanophones, ces deux fascicules seront aussi disponibles en anglais !



A bientôt
Philippe

7 commentaires:

  1. Très chouette, le dessin...ça donne envie de voir ce que ça donne en détail...
    Phil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'effectivement ce sera très intéressant. Il y a déjà ce genre d'article dans la revue et ils sont très instructifs.

      Supprimer
  2. Quino'm rupture rédacteur en Breaking War et Painting War. Notre nouveau produit sera disponible en Juin. Nous espérons qu'il vous plaira et avoir un succès comme notre magazine de jeux Bwar.
    Sont attentifs à ce blog où nous allons donner plus d'information ou visitez notre page web. www.breakingwar.com.

    Je tiens à remercier "El Frances" fait distribuer nos produits, je sais qu'il aime. Merci.

    Une accolade. Quino

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand Quino dit que je distribue les produits, il veut sans doute dire que je fais connaître la revue Breaking War ;-)

      Supprimer
  3. cette revue a très intéressante, dommage qu'elle soit pas en français :(

    RépondreSupprimer