samedi 28 décembre 2013

Guerre civile espagnole : Tiznao 28mm

     Pour pouvoir jouer une partie de Disposable Heroe, outre des fantassins, quelques véhicules sont nécessaires. Voici le premier véhicule, il s'agit d'un véhicule blindé représentatif du type de véhicule de fortune dont disposaient les troupes républicaines. Il s'agissait de camions sur lesquels des plaques d'acier avaient été soudées. 
 Cette maquette en résine provient de chez Empress miniatures (elle ne compte que 2 pièces). Ce modèle a été réalisé par les ateliers Mina de Rio Tinto (Andalousie). Il accompagnera mes troupes anarchistes. 


A cette échelle, le recours à un aérographe peut sembler judicieux. N'en ayant pas et ne voyant pas vraiment l'intérêt d'investir dans ce type de matériel, j'ai utilisé une brosse. 
Après avoir appliqué une sous-couche noire, j'ai passé plusieurs couches de "Gris mer foncé" de chez Lifecolor en intégrant petit à petit du blanc. J'ai ajouté de légères touches d'argenté afin de donner un côté métallique au véhicule.
Pour "salir" le véhicule, j'ai ensuite déposé en tapotant avec la brosse d'abord du terre d'ombre brulée puis de la terre de sienne naturelle et enfin de l'ocre. 
Pour les traces de rouille, une base assez liquide de terre d'ombre brûlée puis des notes de terre de sienne brûlée ont été appliquées. 
Les slogans peints sont des grands classiques...



Le "fabricant" a signé sa réalisation...

 Bon week-end
Philippe


7 commentaires:

  1. Quel surprenant véhicule, la réalisation est le sens du détail sont de très grande qualité.

    RépondreSupprimer
  2. Génial ! Le véhicule est vraiment incroyable, on dirait du Steampunk ;-) Félicitations pour le rendu métallique et rouillé, c'est saisissant de réalisme ! No Pasaran !

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle pièce !!! jolie réalisation avec une mise en peinture très réaliste.

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous pour vos encouragements ! J'étais un peu inquiet en me lançant dans la peinture de ce véhicule car c'est la première fois que je travaille à cette échelle... et puis quand je vois le travail de peinture réalisé par certains à l'aérographe... Merci encore. Cela va me porter pour les prochaines réalisations.

    RépondreSupprimer
  5. Un post que je ne n'ai point vu, et j'ai loupé quelque chose! Magnifique travail, vraiment excellent jusque dans les détails...

    RépondreSupprimer