mardi 3 juin 2014

Jugula : première partie


     On peut dire que le week-end de l'Ascension fut bon. Au programme : de l'amitié, des bons petits plats et... une partie de Jugula ! (Mille merci à Mir&Al)
     Voici mes premières impressions :
- la présentation est soignée ;
- la règle est assez claire (les schémas et exemples facilitent la compréhension) ;
- les tours s'enchaînent de façon fluide ;
- la gestion des cartes est vraiment l'originalité de ce jeu (il n'y a pas de dé ! )
Sur le recto le Dimachaerius en pleine forme et sur le verso le même avec un peu moins d'énergie...
En pleine partie...

Gros plan sur les costauds...

Comme annoncé par l'auteur, ce jeu ne prétend pas reconstituer des combats de gladiateurs mais la gestion d'une "écurie" de gladiateurs. Avec mon pote Alain, nous n'avons testé que la partie combat et pas la partie "gestion". Nous avons été déstabilisés par le fait que nos gladiateurs ne pouvaient pas se déplacer et attaquer leur adversaire dans le même temps..."Je m'approche de toi mon poulet mais je te plumerai au prochain tour"... Cela est néanmoins intéressant car à trop s'approcher l'agresseur peut devenir l'agressé... Pour ceux qui veulent plus de sang, la règle Coliseum publiée dans le Hors Série n°1 Armée Miniatures Vae Victis devraient les combler. Il y a aussi Red sand and blue sky mais c'est une règle en anglais...

Un bilan assez positif mais il me faudra d'autres partie pour arrêter un avis plus "définitif"... Avis aux amateurs... ;-)

Un peu d'humour pour finir...
Extrait de Gladiatorus - tome 1 - Avé tous les massacrer ! de Christophe Cazenove - Editions Bamboo

4 commentaires:

  1. Splendide le matériel! Et très sympa la BD...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le retour. J'attends ton avis éclairé avant d'investir là dedans.

    RépondreSupprimer
  3. à tester :) mais un membre de mon assos est en train de se monter deux familia pour ça justement ^^

    RépondreSupprimer