Pour le bonus round du défi Ludhibelliste, le thème proposé ("frères ennemis") m'a immédiatement fait penser à une guerre civile mais j'ai dû choisir entre la guerre de sécession et la guerre civile espagnole...
Mon choix s'est finalement porté sur cette dernière période. Je vous propose une petite saynète, style "duel à OK Corral" mettant aux prises un brigadiste (pour le camp républicain) et un "moro de marrueco" (pour le camp nationaliste). Pour mettre en scène ces deux figurines (de marque Empress miniatures), j'ai réalisé une barricade en assemblant différents éléments comme des bottes de paille, des caisses en bois, des tonneaux, un gabion et quelques planches.
Comme fond, j'ai choisi une photo de Barcelone prise au moment du conflit où on peut voir des barricades dressées par les Barcelonais.
Comme fond, j'ai choisi une photo de Barcelone prise au moment du conflit où on peut voir des barricades dressées par les Barcelonais.
J'ai eu un grand plaisir à réaliser ce challenge et j'espère que vous en aurez en regardant mes photos.
La barricade |
Le brigadiste |
"el moro" |
Qui tirera le premier ???? |
De retour de vacances, je vais reprendre les pinceaux de plus belle ! ;-)
A très vite
Philippe
Les très bons personnages 8)
RépondreSupprimerOn a malheureusement de nombreux choix dans ces guerres civiles, l'histoire en est riche. C'est vraiment très réussi, petite histoire et figurines, super boulot!
RépondreSupprimerMerci ;-)
RépondreSupprimerTrès bonne idée et excellent résultat!
RépondreSupprimerLudiquement