samedi 6 juin 2015

52 semaines en photo (23)







Pour cette thématique "vintage", je vous propose une photo prise lors de la visite d'une exposition (au Bazacle à Toulouse) consacrée aux affiches de cinéma. Y étaient présentées des exemplaires des années 40-78 réalisées entièrement à la main par André Azaïs. Du beau boulot ! L'entrée de l'exposition recréait l'entrée du cinéma Plaza (un des 6 cinémas du centre ville à l'époque où le cinéma n'était pas qu'une affaire d'argent...). Si vous souhaitez découvrir cette exposition suivez ce lien...
Initialement, cette photo a été prise en couloir et je ne lui trouvais rien d'exceptionnel. Lorsque je l'ai "passée" en noir et blanc, j'ai eu l'impression de me trouver face à une photo "d'époque". Et vous, qu'en pensez-vous ?
Ce thème est, je trouve, inspirant et les propositions des autres participants le prouvent... Courez vite les voir sur les bottes rouges ;-)


A la semaine prochaine !

9 commentaires:

  1. en effet effet vintage garanti avec le N&B, bravo ; je ne me souviens pas où il était ce cinéma; est-ce le gaumont d'autrefois ? à Wilson ? belle idée en tout cas, m.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était situé à l’angle de la rue Saint-Antoine du T et de la place Wilson

      Supprimer
  2. Une expo qui doit être sympa!....

    RépondreSupprimer
  3. Oui, effet réussi, ambiance bien rendu. Lorsque je rentre en vélo je passe devant un cinéma à Fontenay sous Bois, le Kosmos.... ambiance garantie aussi.

    RépondreSupprimer