Et voilà ! Encore en retard pour poster ma photo... Finalement, on croit avoir du temps pendant les vacances et on se retrouve à faire tout plein de choses...
Je dois avouer que ce thème me posait un problème... Aucune photo ne correspondait.. Et finalement, cet après-midi, en me promenant dans Quint-Fonsegrives, je suis tombé sur cette statue. Son profil m'a séduit...
Elle représente Pierre Goudouli (en occitan Pèire Godolin), poète toulousain du XVIIème siècle. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur lui, je vous invite à suivre ce lien.
La ville de Toulouse possède aussi sa statue sur la place Wilson. La voici.
A jeudi (j'espère être à l'heure...) pour parler d"alignement". D'ici là, rendez-vous sur le site des bottes rouges ;-)
Bon début de semaine
Philippe
Une statue impressionnante, qui joue peut-être d'un instrument de musique ? Ce qui ne fait aucun doute, c'est qu'elle répond parfaitement au thème. Belle semaine !
RépondreSupprimertrès graphique cette statue, et en même temps, il s'en dégage beaucoup de douceur
RépondreSupprimerun beau profil bonne idée mais pour ce qui est du choix des statuts je prends sans hésiter celle de Toulouse
RépondreSupprimerbise
Et bien, ta promenade t'a permis de trouver un profil très intéressant!
RépondreSupprimerImposante statue et une bonne idée d'illustration.
RépondreSupprimerj'aime bien les rondeurs et le côté un peu disproportionné de cette statue ! Une chance d'être tombé dessus !
RépondreSupprimerTrès belles illustrations du thème !
RépondreSupprimertout en rondeurs cette statue, impressionnante!
RépondreSupprimerje suis passée maintes fois autour de la place Wilson, sans vraiment voir cette statue. Grâce à toi j'ai appris des choses aujourd'hui sur ce poète toulousain.Bel alignement des jets d'eau.
RépondreSupprimersuperbe profil bien taillé dans la masse ; quant à la statue de la place Wilson, elle est connue et est la cible de pigeons indélicats; biz à vous deux, m.
RépondreSupprimerCette statue a été crée par l'artiste Costes Josiane qui signe ses oeuvres "J Thoreau" son nom de jeune fille, elle continue à créer en Guadeloupe et à vendre ses sculptures et peintures et donner des cours au centre des métiers d'Arts de Pointe à Pitre.
RépondreSupprimerDommage que son nom d'artiste ne figure pas au bas de la statue de Goudouli..Un oublie de la Mairie sans doute.
RépondreSupprimerDaniel le mari de l'artiste