lundi 21 septembre 2015

La légende de Dead Man's Hand (7) : pion d'initiative

     Au début de chaque partie, on doit désigner le joueur qui recevra le pion d'initiative. 
Pour vous expliquer rapidement, ce pion servira en cas d'égalité des deux camps, à obtenir la possibilité de jouer le tour en premier (les joueurs de LDMH me comprendront...). 
Le paquet de cartes du jeu comporte une carte spéciale qui sera utilisée à cet effet mais comme ce week-end j'étais d'humeur "bricoleuse", j'ai décidé de réaliser un "vrai" pion d'initiative. 

Le voici ! 


Sa réalisation a été assez simple et rapide...

1 - Coller un rond de feutrine verte sur un socle rond (diamètre 4cm) de MDF.

2 - Piquer un pistolet playmobil à son gamin (je sais c'est pas beau mais comme vous n'allez pas le lui répéter, il n'en saura rien et donc il ne m'accusera pas d'être un père indigne...) et le peindre (pas le gamin, le pistolet !).

3 - Imprimer des cartes de jeu (j'ai choisi une quinte flush royale... on va pas s'embêter ! ) et quelques dollars (à cette échelle c'est pas puni par la loi). 

4 - Coller l'ensemble sur le socle.

5 - A l'aide d'un peu de peinture noire épaisse, réaliser des petits "disques" (pour représenter la monnaie...) et appliquer ensuite de la peinture dorée. Au dessus du pistolet, j'ai tenté de réaliser des balles (la photo ne permet de les voir correctement... la réalité non plus... avec l'âge la vue baisse...).

Comme vous vous le serez peut-être dit  : il est temps que je reparte au travail car l'ambiance western n'est pas sans avoir quelques conséquences sur mon équilibre psychologique...

 
Bonne semaine et à très vite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire