dimanche 4 novembre 2018

Saga : Hiberno-Nordiques (1)

Changement de latitude et d'ambiance avec ce début de ma bande hiberno-nordique. Sur le blog de studio Tomahawks (éditeur de la règle Saga), voici les informations qui sont données sur ces valeureux guerriers :
Cette faction n’est pas réellement une nouvelle « nation » ... mais la conséquence de rivalités en terre Gaéliques d’Irlande (Hibernia). Les affrontements étant la norme entre tribus et royaumes d’Irlande, l’absence d’unité les exposèrent à partir du 9ème siècle aux invasions nordiques. Ainsi, au-delà de la quête de richesses, les pillards scandinaves recherchèrent des terres moins hostiles que leurs rudes contrées natales. Installés en colonies dans les Orcades et sur l’île de Man, les mélanges de cultures firent que les vikings devinrent des Hiberno-Nordiques. Ces colonies, dont la célèbre Dublin, étaient dirigées par des Jarls. Elles servirent de comptoir commercial et de base à leurs projets politiques ... 

Ils ont, comme vous le verrez ci-dessous et dans mes prochains billets l'allure des vikings...

Pour débuter, je vous propose un groupe de gardes. Comme vous pourrez le constater, j'ai mis en oeuvre le soclage enneigé dont je vous ai présenté la technique dans un précédent billet.






A très bientôt (reprenant le travail, mon rythme de peinture risque de marquer le pas...)

2 commentaires: