samedi 2 mars 2019

Sharp Practice : un nouveau projet...

Silencieux depuis quelques temps mais actif malgré tout... Je continue la peinture de ma bande d'hiberno-nordiques pour Saga (il me manque 12 figurines de levée à peindre et le soclage à faire avant de pouvoir vous les présenter). 

Mes camarades du club d'Auzielle m'ont fait découvrir une règle d'escarmouche très ludique (même s'il y a beaucoup de dés à lancer...) : Sharp Practice de chez Too fat lardies. L'objectif n'est pas de me lancer dans une présentation de la règle mais de vous annoncer que j'ai "kraké"... 
Je me suis commandé des figurines chez Perry Miniatures et Brigade Games (je n'en dis pas plus...) et surtout des bâtiments chez Charlie Foxtrot Models. Le projet est, bien évidemment, de pouvoir reconstituer des escarmouches durant la campagne d'Espagne (1808-1814)... Ces bâtiments pourront aussi servir pour la guerre civile espagnole.






Les bâtiments sont en MDF à l'exception des toits qui sont en résine (donc lourds...). Vous noterez le sens du détail avec des portes travaillées, des balcons ouvragés et des zones où les pierres sont apparentes (en résine aussi). J'ai donc un gros chantier d'enduit en perspective... 
Je tiens à vous signaler que Colin (de chez Charlie Foxtrot Models) est super efficace puisque ma commande a été expédiée le jour même et reçue deux jours plus tard (il est aussi très réactif aux demandes par mail). 

Comme mes photos ne rendent pas justice à la qualité de ces modèles, j'ajoute une photo prise sur le site.


A très vite !
Bon week-end à toutes et à tous. 

8 commentaires:

  1. Escarmouche en Espagne? Excellente idée...et très beaux bâtiments...

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! C’est beau tout ça 🤩
    Bon je ne veux pas te mettre la pression 😀 mais il va falloir si mettre, j’ai envie de jouer .😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai presque fini mes Norses et je vais donc pouvoir me lancer à fond dans le projet Sharp... ;-)

      Supprimer
  3. Je suis aussi sur des bâtiments espagnols en ce moment. Pour l'enduit, j'utilise de la pâte à bois très dilué dans l'eau que j'applique au pinceau. Sans me vanter, c'est plus réaliste que l'enduit qu'ils ont mis à la truelle sur leur bâtiment. Merci pour le lien en tout cas, je pense que je vais prendre quelques maisons chez eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pers, j'utilise de l'enduit de rebouchage que j'applique aussi au pinceau et normalement ça le fait...(j'utilise aussi cette technique pour les socles)

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces précieuses informations.
    Le bâtiment est superbe !
    Ludiquement

    RépondreSupprimer