vendredi 9 août 2013

L'Art de la Guerre : armée ayyubide (9)

     La baisse des températures m'a permis de peindre le second élément d'archers bédouins de mon armée ayyubide. Pour les réaliser, j'ai dû remplacer les lances fournies par Legio Heroica par des arcs réalisés à l'aide d'une tige de laiton.
Les deux couleurs dominantes sont cette fois-ci l'ocre et le violet. Je trouve cette dernière couleur assez difficile à travailler notamment pour l'éclaircissement. Après avoir cherché sur le net, j'ai finalement utilisé du bleu ciel pour éclaircir le violet sans trop l'affadir.


Prêts pour harceler l'ennemi...


11 commentaires:

  1. Très beaux effets de drapés ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les figurines Legio Heroica, du fait d'une gravure marquant bien les plis, permettent de bien travailler les drapés.

      Supprimer
  2. Là, franchement, je suis scié.
    Cette armée va être tout simplement magnifique.
    Pourvu que tu puisses lui trouver de nombreux beaux champs de batailles une fois le travail terminé.
    A bientôt,
    Benoit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette armée me donne énormément de plaisir durant cette phase de peinture. J'espère qu'elle me donnera l'occasion de bien m'amuser sur la table de bataille.

      Supprimer
  3. Magnifique travail de peinture sur les couleurs, de très belles unités!

    RépondreSupprimer
  4. Salut,
    C'est une nouvelle fois superbe !!!
    Nikko

    RépondreSupprimer