jeudi 23 juillet 2020

Tuto : réaliser une zone boisée

Je ne sais pas vous mais pour moi l'été est un moment privilégié pour réaliser des décors. Avec les fortes chaleurs, la peinture sèche plus vite (ce n'est pas une découverte) et j'oriente donc mes travaux vers la fabrication de bâtiments ou d'éléments qui permettront de disposer d'une jolie table pour les parties à venir. Aujourd'hui, je vous propose un tuto rapide pour réaliser des zones boisées.

La première étape consiste à découper les bases selon la forme souhaitée. J'ai utilisé une plaque d'isorel. Sa découpe est aisée (à l'aide d'une scie à chantourner) ainsi que le biseautage des bords.

La suite utilise la même technique que celle pour réaliser des socles : enduit de rebouchage et saupoudrage de sable.

Une fois l'ensemble sec, j'ai appliqué un lavis terre d'ombre brûlée.


Selon l'effet souhaité, on peut appliquer une 2ème couche de lavis

J'ai ensuite défini les zones herbeuses à l'aide d'un mélange de vert et de terre d'ombre brûlée. Le plus pressés peuvent éventuellement s'arrêter ici.


Pour ceux qui veulent "fignoler", faire une première application de flocage. L'idée est, ensuite, de faire une seconde application avec un flocage plus clair. Choisissez les deux nuances en fonction de vos goûts et de vos stocks...



Deuxième application de flocage afin de créer des nuances de vert.


Afin de créer une certaines "harmonie", j'ai traité les socles des arbres de la même façon.





Et voici mes zones boisées terminées ! Les guerilleros espagnols les ont immédiatement investies...


Mon prochain chantier : une route. A très vite !

3 commentaires: