mardi 30 octobre 2018

Décor : bâtiments 28mm

J'ai acheté sur le net cet ensemble de bâtiment en mdf pour seulement 23 euros port compris. Alors, je vous l'accorde ce n'est ni du 4ground ni du Sarissa mais à ce prix-là on ne peut pas demander la lune... 


L'idée est d'en faire des bâtiments que je pourrai plutôt utiliser pour jouer Bolt Action Guerre civile espagnole ou Sharpe practice en Péninsule ibérique ou Italie.
J'ai donc fait le choix de passer un enduit sur les murs puis d'appliquer un lavis ocre puis noir (technique de l'aquarelle en diluant fortement les peintures acryliques)

Voici le premier bâtiment réalisé (il s'agit du plus petit).

La toiture a été réalisée en carton ondulé. 


Sur chaque face, j'ai créé une zone où les brique apparaissent.
Sur la photo , elles ressortent plus rouges qu'elles ne sont...


Le système de renforts aux angles facilite l'assemblage 
et garantit la solidité du l'ensemble. 
Il me reste à réaliser les 3 autres bâtiments.

Bonne journée à tous et à très vite ! 

4 commentaires: