mercredi 21 août 2019

Sharp practice : dragons légers anglais

     Voici un peu de cavalerie légère pour soutenir les rifles et l'infanterie légère. Ces cavaliers proviennent le gamme plastique des frères Perry. C'était une première pour moi car je suis plutôt habitué à peindre des figurines métal. L'assemblage a été très facile et la peinture un réel plaisir. Le rapport qualité/prix est excellent ! 
J'ai choisi le 23rd Light British Dragoon qui arriva en Espagne en mai 1809 et prit notamment part à la bataille de Talavera de la Reina le 28 juillet 1809 (on le retrouvera à Waterloo mais le tarleton aura disparu de l'équipement de ces cavaliers) . 
Photo de groupe... (cliquez sur les photos pour les agrandir)





Maintenant, je mets en chantier une colonne d'infanterie française pour affronter les britons et les guerilleros espagnols...

Grâce à un ami (qui se reconnaîtra), je vais tenter de peindre une heure par soir... A suivre... 

8 commentaires: