dimanche 6 décembre 2020

Tercios : officier d'artillerie

  Lors d'une lecture sur la guerre de Trente Ans, j'ai découvert la tradition de tracer une croix au-dessus du canon afin de s'assurer que les tirs fassent mouche.  Cette idée m'a plus et j'ai décidé de chercher la figurine pour la mettre en œuvre. C'est désormais chose faite : il s'agit initialement d'un piquier espagnol de chez 1898 miniaturas qui, après une torsion de bras et l'ajout d'un canne, est devenu officier d'artillerie... ascension fulgurante ! 

Je peignais pour la première fois une figurine de chez 1898 miniaturas et je me suis regalé ! (ça tombe bien puisque j'ai un tercio entier à peindre de chez eux...😁). Les figurines sont plus petites que celles de chez Bicorn mais elles sont très bien proportionnées (sauf au niveau des pieds qui sont parfois trop petits mais je ne doute pas que cela sera corrigé prochainement par le graveur de cette jeune marque). 


Je mets des dragons montés (toujours Guerre de Trente Ans) en chantier. A très vite !


3 commentaires: