mercredi 23 janvier 2013

Sciences et Vie "Guerres & Histoire"

     Ayant raté mon train aujourd'hui, j'ai dû patienter une petite heure que j'ai mise à profit pour aller faire un tour au "point presse" de la gare. Au hasard des rayonnages, mon regard a été attiré par cette couverture :

En  la feuilletant, je me suis rendu compte que cette revue était très intéressante et j'ai donc craqué (5,95 euros... ça va...).
Au sommaire (du moins ce qui a retenu mon attention):
- Un dossier très complet et bien illustré sur la guerre de Cent Ans
- La Guerre de Crimée : première guerre photographiée
- Ardant du Picq
- Le Sten
- Remagen, un pont trop loin
- Lanciers contre panzers, une légende tenace.

Au départ, je pensais qu'il s'agissait d'un numéro spécial "Sciences et Vie" mais il s'agit en fait d'un bimestriel... J'attends février avec impatience pour voir si le numéro suivant sera de la même veine que celui-ci...

Ce début de semaine a été très calme côté peinture mais la semaine n'est pas encore terminée !
A très vite
Philippe

3 commentaires:

  1. Je suis un fan, très bons articles, très belles photos, très beaux dessins!
    A+.
    Phil.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai tous les numéros
    j'aime beaucoup avec les illustrations osprey et les articles de fond sans compter un prix idéal
    sans compter que sont souvent abordé des thémes laisser-pour-compte sous un angle interessant (je pense par exemple à la guerre e crimée)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est ce qui m'a plus dans cette revue.

      Supprimer