vendredi 17 avril 2020

Sharp practice : miliciens espagnols / spanish militians (28mm Perry miniatures)

Dans l'imaginaire collectif, lorsqu'on pense à la campagne d'Espagne, on imagine les guerilleros attaquant par surprise les troupes françaises. Cela n'est qu'un aspect de ce conflit. Il y a eu, effectivement, des batailles rangées où, aux côtés de l'infanterie régulière espagnole et anglaise, s'alignaient des troupes des milices urbaines et provinciales. 
Je vous propose aujourd'hui quelques photos de ma première unité de milice (sur 3) composée de 10 fantassins. Les trois unités seront encadrées par un leader 2 et un leader 1

Le groupe

1ère ligne




2ème ligne

Officiers


Le 14 juillet1808 – Le 3ème Tercio de Voluntarios de León (“Batallón de Clavijo”) entre dans la mêlée pour protéger la la retraite de l'armée de Castilla lors de la bataille de Medina del Rio Seco. (Illustration de Dionisio Alvarez Cueto)
 Sur ma table de peinture, les dragons français n'ont pas beaucoup avancé mais je vais essayer de m'en occuper ce week-end... confiné...


3 commentaires:

  1. Bizarrement je ne vois pas les photos, que l'illustration, il y a un sigle interdit sur les photos peu être un bug, je reviendrais plus tard

    RépondreSupprimer
  2. Il y a effectivement un problème : des photos avaient disparu dans mes derniers billets. Je me demande si ce n'est pas parce que j'étais passé à une définition supérieure. J'ai donc remis ces photos et nous verrons si cela demeure ainsi... A suivre. Merci pour ta visite.

    RépondreSupprimer