samedi 26 janvier 2013

Breaking War n°4


     Le numéro 4 de la revue espagnole Breaking War est paru. Au sommaire, outre les traditionnelles pages sur les tournois en Espagne et les nouveautés en matières de figurines, vous trouverez  : 
- un dossier consacré au vietnam (les figurines disponibles pour ce conflit, comment construire une maison vietnamienne, un scenario pour Search & Destroy) ; 
- de nouvelles fiches Saga (Asturiens et Cantabres) ;
- un scénario pour Fow (Opération Marte qui opposa les Russes aux Allemands en novembre 1942)
- un scénario Lasalle (La bataille de la collline de Medellin qui opposa le maréchal Victor au général Hill le 27 juillet 1809 > Talavera)
- une analyse de la règle Bolt Action et un scénario qui oppose 8ème régiment d'infanterie US au 919ème régiment de grenadiers allemands à Turqueville lors des opérations de débarquement en Normandie).

     Je pense traduire le scénario pour Lasalle ainsi que celui pour Bolt Action (je dois d'abord recueillir l'autorisation de la rédaction de BW). Je vous signale aussi que vous pouvez télécharger des compléments (notamment des scénarii) sur le site de la revue.

Cet après-midi, je pars à la rencontre des membres du club des Francs Archers de Fronton (31) pour une (ou plusieurs) parties d'Art de la Guerre. Je vous raconterai ça dans un prochain billet. 
Bon week-end.

4 commentaires:

  1. Tiens Talavera je l'avais fait en 6mm cette bataille ^^
    Tu vas continuer à nous traduire les feuilles SAGA?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces feuilles Saga sont spécifiques aux peuples de la Péninsule ibérique. Je ne sais donc pas si elles méritent d'être diffusé au-delà...

      Supprimer
  2. c'est pas bientôt fini de nous montrer des jolies choses en espagnol ?
    langue que l'on trouve belle mais que l'on ne lit pas car bêtement on a choisi l'allemand au lycée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est jamais trop tard pour bien faire ;)
      Répète après moi : "Me llamo (prononce liamo) Marco" :))

      Supprimer