Dans le cadre de la reprise de mon projet Guerre civile espagnole, voici un groupe de gardes civils. Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, environ 50% de ces troupes sont restées fidèles à la République et finirent par prendre le nom plu "démocratique" de Guardia nacional republicana. Certains historiens considèrent que la garde civile joua un rôle décisif lors des premiers jours du conflit en affirmant que le soulèvement triompha dans les zones où la guardia rejoignit le mouvement et échoua dans les territoires où la guardia demeura fidèle au gouvernement légal.
source : https://www.larazon.es/cultura/la-corta-vida-de-la-guardia-nacional-republicana-JF17039891/Ces figurines pourront donc être, au moins pour la fin d'année 1936, engagées dans les deux camps...
Cette magnifique photo témoigne de l'engagement des gardes civils au sein des troupes restées loyales à l République.
Source : La guerra civil espanola en color
Place aux figurines ! Il s'agit de 28mm de chez Empress miniatures. Très agréables à peindre malgré des postures parfois un peu rigides.
Et maintenant, au boulot, avec les gardes d'assaut !
Toujours aussi inspirant ici.
RépondreSupprimerVa falloir que je m'y mette aussi !
Très belle table, bravo!
RépondreSupprimerSalut,
RépondreSupprimerA quand la suite?
Ludiquement
Respect du dévouement à l'écriture de contenu stimulant qui encourage les lecteurs à sortir des sentiers battus.
RépondreSupprimerJ'ai vraiment apprécié votre article. Votre style d'écriture est engageant. J'ai hâte d'en savoir plus.
RépondreSupprimer